top of page
  • deesseguerriere

Quelle est la médecine du cheval?

Quelle est la médecine du cheval?


Au cours de mes années de vie avec les chevaux et l’apprentissage des animaux totem et de la magie de travailler avec les deux, J’ai pu faire des liens et comprendre beaucoup plus profondément la médecine du cheval, et de pouvoir l’appliquer dans ma vie. et de constater que leur médecine était un enseignement important pour tous les gens qui vivent une expérience avec eux.


Aujourd’hui je vais plutôt vous parler du cheval comme animal messager plutôt que du cheval comme animal totem. Car cette médecine peut toucher beaucoup plus d’âmes. Pour commencer un animal messager, est un animal qui va se présenter à vous pour vous apporter un message. Souvent suite à une demande que vous avez fait à l’univers, vos guides. Ou bien suite à un moment de perte de repère dans votre vie. Un animal se présente pour vous guider vers ce que vous devez faire. Maintenant avec internet dans nos poches, il est facile d'aller lire le message en faisant une recherche rapide, avec l’animal et totem à la fin de la recherche.


Je dis toujours à mes clients que s' ils sont au Ranch, c’est que le cheval à un message pour eux. Étant donné que je travaille avec leur médecine, les gens comprennent plus facilement et font des liens rapidement sur le message du cheval.


Alors parlons un peu de leur médecine, qui d’après moi, est extraordinaire sur la compréhension de qui nous sommes vraiment et de comment réussir à devenir la meilleure version de soi-même.


Miroir, Miroir qui suis-je vraiment?


Le cheval dans la nature est une proie, alors dans la réalité, il agit en proie. Le cheval est un animal d’instinct, il lit l’énergie, Que ce soit à longue distance ou collé sur lui. J’ai des exemples assez impressionnants sur la distance d’énergie négative qui peut les faire réagir. Alors imaginez à quel point le cheval peut lire votre énergie quand vous êtes près de lui. Alors, c’est à ce moment qu’il devient le miroir de vos émotions, Toutes les émotions cachées voient le jour, et le cheval réagit à ses émotions qu’on à souvent très bien enfouies à l’intérieur de nous. Alors il nous demande de les mettre en lumière et de les accepter. Pas toujours facile, je vous jure!! Car si on les a caché, c’est que notre inconscient veut nous protéger. Mais garder en tête qu' une émotion enfouie crée de la maladie. Et le cheval ne veut pas que vous soyez malade, alors parfois cette médecine n’est pas facile, elle nous fait travailler sur nous même. J’aime dire que tous les médicaments ont des effets secondaires. Mais l’effet secondaire de la médecine du cheval est pour mettre en lumière, les blessures enfouies pour enfin les guérir. Alors l’effet secondaire est difficile temporairement, par la suite la guérison commence. et c’est merveilleux. Le cheval nous reflète aussi les parties gênées de notre personnalité qu’on a encore besoin de renforcer. Il nous donne le petit péché qui nous manque pour nous épanouir dans cette merveilleuse partie de nous-même. Car être soi est à 100% la première mission de l’humain.



La liberté:


La première et plus importante médecine du cheval est la liberté, car la mission première du cheval est d’aider l’humain à devenir libre d’être enfin soi. Tous les humains que je connais recherche la liberté, mais peu ont pris conscience de ce qu’est la vraie liberté. Quand le mot liberté apparaît, on pense tout de suite à avoir nos contraintes, faire ce qu’on veut quand on le veut, acheter tout ce qu’on veut. Mais la vie nous apporte des obligations et des contraintes régulièrement. Et la fameuse fausse croyance apparaît: ¨on peut pas faire tout ce qu’on veut dans la vie¨ Et bien, j’aime croire que tout est possible. Car je suis l’exemple parfait que tout est possible car j’ai créé la vie de mes rêves. Car tout ce que j’ai voulu, je l’ai obtenue. Mais, j’en parlerai dans un autre blog. Pour l’instant, on parle de liberté, Les chevaux m’ont fait comprendre que la vraie liberté, était de s’accepter tel qu’on est. Et d’être vraiment soi, et de s’aimer. La vie devient tellement plus facile quand qu’on finit par s’accepter tel qu’on est, par la suite, il n’y a plus de limite, car nos limites, c’est nous mêmes qui nous les imposons. Et en s’acceptant soi-même, tous les gens et animaux changent par rapport à nous même. Car ta confiance en toi augmente et par la suite tu réussis à mettre tes propres limites pour te respecter et par la bande te faire respecter par les autres. Et le premier pas vers la liberté, est de s’arrêter pour apprendre à se connaître vraiment, accepter la personne qu’on est, puis se donner de l’amour. et s’écouter. Beaucoup de gens se posent la fameuse question, quelle est ma mission dans la vie. Et bien, c’est simple, nous avons tous la même. ÊTRE LIBRE D'ÊTRE SOI!!! puis un coup appliquer, toutes les autres missions vont aboutir, car vous allez vous connaître réellement, connaître vos forces et vos faiblesses, savoir ce qui vous fait vibrer, puis pouvoir enfin partager votre médecine personnelle avec les autres. Et vos missions seront faciles dans toutes les sphères de vos vies. Moi ça m’impressionne toujours de voir que ces merveilleuses bêtes peuvent mettre en lumière, qui nous sommes vraiment.


l'authenticité:


Maintenant que nous savons la mission du cheval, il nous faut découvrir comment? C’est là que commence le vrai travail sur nous!! L’authenticité, Je dirais par observation que c’est le plus gros travail à faire, car la plupart des humains ont appris à cacher leurs émotions, par peur. peur du jugement, peur de blesser, peur de déranger. Alors on garde ça en dedans, caché. Mais le cheval lit en nous comme un livre ouvert, jamais nous ne pouvons lui mentir, c’est impossible, et étant donné qu’il est comme un miroir, il est comme le reflet de nos émotions. Alors, la première médecine pour nous aider à être libre d’être soi, est de nous apprendre à être authentique. Il n’est pas là pour nous juger, il est là pour nous refléter, ce qu’on a en dedans de nous, Pas de mensonge, seulement la pure vérité. Souvent elle est cachée profondément, mais le cheval réussit toujours à l'extériorité. C’est quoi l’authenticité? C’est simplement ce dire la vérité à soi-même. D’être vrai en acceptant ce qui est. Nous ne pouvons faire semblant que tout va venir quand on fin fond de nous, la tristesse y est, ou l’anxiété. Car quand nous ne sommes pas authentiques, le cheval nous le fait payer entre parenthèses, il va nous refléter ce qui est caché. L’anxiété, la peur, la frustration. Et je dirais que travailler avec un animal de 1000 livres avec la même émotions refoulées qui nous appartient n’est pas toujours facile. Mais par contre, si nous assumons enfin ce qui se cache à l’intérieur de nous, le travail devient plus facile et agréable, car il va nous aider à la travailler dans la douceur, et le travail intérieur sera beaucoup plus facile.


Le moment présent:


Une autre médecine extraordinaire du cheval est de vivre dans le moment présent. Nous l’humain avons tendance à être constamment dans notre tête, en train de vivre le passé ou bien le futur, mais rarement dans le là et maintenant. Le cheval étant une proie, n’a pas le choix d’être dans le moment présent, car il doit garder son énergie en cas de besoin de survie. Alors quand on travaille avec les chevaux, ils nous ramènent toujours dans l' ici et maintenant, il ne nous donne pas le choix, car sinon il va faire ce qu’il veut et ce n’est pas toujours sécuritaire pour nous . ils sont rares les clients qui ne réussissent pas à l’espace d’une randonnée tout oublier et d’être juste là, à contempler la nature et vivre tout simplement, l’espace d’une heure. Vivre le moment présent est un des cadeaux les plus précieux du monde, ça nous permet de recharger notre batterie intérieur, de faire disparaître notre stress et anxiété. Ça nous fait découvrir ce qu’est le vrai bien-être. J’adore cette médecine!!


Prendre les rênes de sa vie:


Le leadership est une des plus fortes médecines du cheval, En devant le leader de votre couple, cavalier+cheval, vous apprenez à prendre les rênes de votre vie. Je dis toujours que je sais dans les 5 premières minutes avec le cheval, le genre de personne que vous êtes. Le cheval me le montre tout de suite. Soit il fait ce qu’il veut avec vous , soit vous faites ce que vous voulez avec lui. Et on naît avec cette particularité ou non, mais je crois fermement qu’on peut l’acquérir. Le cheval nous le fait travailler de toutes les manières possibles. Et chaque cheval à sa façon propre à lui. Saviez vous que plusieurs des meilleurs leaders de ce monde étaient des cavaliers dès leur plus jeune âge!! Voici un excellent exemple, soit Bouddha et Georges Washington, je vous invite à aller faire vos propres recherches. Il y a plusieurs raison à ça, mais je vais en élaborer que deux, pour commencer le cheval étant miroir de vos émotions, vous n’avez pas le choix de transcender rapidement vos émotions négatives, car cette émotions peut faire de votre moment avec le cheval, un moment d’enfer, comme par exemple la peur, si vous avez peur et que le cheval l’a ressent, il va se dire, mon leader à peur, nous sommes en danger, alors je dois réagir pour me sauver loin du danger. Et un cheval qui a peur, ne réfléchit pas, il agit, alors attention aux conséquences, par contre, si vous réalisez que vous avez peur, vous l'acceptez, et vous la gérer rapidement en la transcendant, et bien l’émotion disparaît, et le danger aussi, le cheval, redevient calme. c’est rapide. Alors le cheval, nous apprend à gérer nos émotions négatives rapidement qui par la suite nous aider à prendre les rênes de notre vie, en apprenant à gérer nos peurs, anxiété, stress. Et aussi découvrir qui nous sommes vraiment, pour créer notre vie de rêves. Parfois il faut travailler un peu plus fort, mais qu’elle cadeau!!!




Vibration du coeur:


Dans la vie tout porte une vibration, que ce soit objets, animaux, végétaux et humains. Ce qui est intéressant à propos des chevaux, c’est que c’est prouvé scientifiquement que la vibration du cœur du cheval, qu’on appelle cohérence cardiaque, nous apporte calme et bien-être, joie. Apporte également une baisse de pression artérielle et de rythme cardiaque, ainsi que apporte des bêta-endorphines plus élevés, qui eux apporte une suppression des sentiments de négatifs tel que colère, anxiété, stress. Raison de plus de vivre la médecine du cheval.


Chakras:


Une autre choses qui fait beaucoup de sens à mes yeux sont les chakras. Que ce soit les humains ou les animaux, tous en on, mais combiner ensemble, tel l’humain sur le dos du cheval, le mixte est énormément bienfaisant. Quand nous sommes en selle sur le cheval, notre chakra racine est directement en connexion avec les deux plus gros chakras du cheval, soit le chakra du cœur et plexus solaire.

Ce qui fait que le cheval nous offre un petit soin énergétique sans efforts, et encore plus intéressant, d’après le peuple des chevaux, en télépathie animal, leur chakra du coeur tous apporterais amour de soi et compassion et leur chakra du plexus solaire apporte confiance en soi et courage. Ce qui explique très bien pourquoi l'équitation est si thérapeutique.



Pour en savoir plus sur la médecine du cheval, j’ai fait beaucoup de recherche au cours des années, elle est beaucoup plus grande et élaborer que ce que je vous partage dans ce blog, mais j’y ai mit ce qui vibre avec moi le plus, Vous pouvez facilement trouver des informations plus spirituel en tapant cheval animal totem, sur internet, et j’y ai mit aussi des liens intéressants, comme celui-ci ou j’y ai trouvé plusieurs point intéressant et important, sur la médecine du cheval, canalisé par Caroline Leroux, qui fait de la communication animal, et qui dans cet article communique avec le peuple de chevaux.


J'espère que ce blog vous à permis de mieux comprendre la médecine du cheval. Et d’avoir le goût de la vivre. Vous pouvez facilement venir la vivre dans mon ranch, avec mon merveilleux troupeau et mon petit coin de paradis. Les expériences que je vous offre sont unique et merveilleuse. voici le lien du site: https://www.ranchaugreduvent.com/


Au plaisir de vous faire vivre ma passion et la merveilleuse médecine des chevaux


Isabelle xxx
















31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page