top of page
  • deesseguerriere

La vie est magique


Aujourd’hui je me pose une question profondément philosophique , pourquoi la vie est magique? Car c’est quelque chose que je dis à tous mes clients. Et sûrement à cause de la pleine lune d’aujourd’hui et le temps des fêtes qui commence, j’ai vraiment le goût d’aller plus deep dans le sujet, car je crois que dans le fond de moi ça va me permettre de la rendre encore plus magique, Ma vie à moi!!!


On dit toujours que le temps des fêtes est magique, ok mais why?? Pourquoi c’est féerique?? Je me suis dit , je vais essayer de décortiquer Noël pour mieux comprendre comment rendre ma vie encore plus magique!!


Pour commencer, d’après mes observations, on décore partout, on rend notre paysage plus beau, pour nos yeux. On illumine, on met de la couleur, tout autour de nous. Alors dans ma compréhension des choses, on active notre sens de la vue!! Oui j’aime bien!! Car nous l’humain, on est attiré par ce qu’on trouve beau, que ce soit une personne, une œuvre d’art, un paysage, un animal. Notre œil doit être attiré par quelque chose qui nous fait du bien!!

C’est un bon départ, s’entourer de belles choses à nos yeux à nous, peut rendre notre vie magique.


Maintenant à part ça, c’est quoi la magie du temps des fêtes??

Durant tout cette période, on veut offrir au gens, ceux qu’on aime, mais même à d’autres. Dans le fond de notre cœur, on veut vraiment faire plaisir aux gens qui nous entourent, on en fait même un stress, ce qui est malheureux. Mais dans le fond, on veut juste voir leur visage s’éclairer, leurs yeux pétiller!! On veut rendre les gens heureux tout simplement. Et on se fend en 4 pour ça!! On dépense énormément!! On prépare de la bouffe en abondance. On se casse la tête pour rendre les gens heureux autour de nous. Mais si on revient à la base, c’est simple, être à l’écoute de l’autre, pour pouvoir lui offrir exactement ce qu’il a besoin, de l’amour!! Et étant donné que l’univers est bien fait, on reçoit en double d’amour!! Car j’ai toujours dit que dans le fond, je suis égoïste, je donne aux autres car ça me fait du bien à moi, dans mon cœur!! Ça me fait une boule de bonheur quand je donne et que je vois et je sens le plaisir que ça leur apporte. Et en plus, quand on pense à ça!! Un homme qu’on ne connaît pas pantoute!! Il se déplace à travers le monde, pour offrir un cadeau à tous les enfants de la terre!! Alors ça se pourrais tu, que donner avec notre cœur, rend la vie magique??


Et avez-vous remarqué que quand on crée quelque chose avec nos mains, notre imagination et notre cœur, ça nous fait du bien?? On se met créer quelque chose qui n’existait pas auparavant, Durant le temps des fêtes particulières, on donne vie à beaucoup de choses!! Que ce soit des décorations, des cadeaux, des emballages, des repas!! On donne vie avec notre cœur, on ressent la joie, on voit la beauté, on bâtit avec nos mains, on goûte le délicieux!! On entend des merciiiis!!! Quand on crée, ça nous remplit de l’intérieur!!


Et si on parlait de musique maintenant!! Ben oui!! La fameuse musique de Noël!! Quand la musique de Noël commence, la féerie commence!! Normalement!! Les paroles sont positives, la musique est joyeuse!! Ça rend heureux!! Et au Québec ont a les rigodons qui donne envie de danser, de se rassembler!! La musique rend la vie magique, elle monte notre vibration, elle nous rend heureux. Elle nous fait bouger, nous fait vivre des moments unique seule ou avec d'autres. Mais la musique rend la vie meilleure.


Et j’ai le goût de continuer avec les fameux party de Noel, l’humain est fait pour vivre en communauté. S’entraider. Les gens seuls vivent souvent malheureux. Être entouré de gens qui nous aimes est important. Ça remplis en dedans!! Ne trouvez- vous pas? Avoir une communauté avec qui on peut avoir du plaisir, avoir confiance, qui nous supporte, qui nous aimes tout simplement tel qu’on est. C’est une autre chose magique de la vie. Je suis consciente que ce n’est pas possible dans toutes les familles, mais la raison pour laquelle j’en parle c’est de vous encourager à trouver votre propre tribu pour rendre votre vie encore plus magique.



Pis là, ben on va aller dans le côté encore plus magique!! Le père Noël et ses lutins!! Les enfants ont la capacité de croire, tout simplement sans se poser de questions. Croire avec leur cœur, tout simplement, qu’une équipe complète de lutins, fabrique des cadeaux dans un atelier, dans la région la plus froide et inaccessible de la terre!! Que des lutins coquins habitent dans leurs maisons pendant 24 jours pour leur jouer des tours toutes les nuits. Que des Rennes volent en tirant un traîneau, avec un homme qui veut juste offrir un moment de bonheur à tous les enfants de la terre. Et qu’en plus, il passe à minuit, partout en même temps. Et qu’il va même passer par la cheminée!! Pourquoi les enfants sont capables de croire en l’extraordinaire et pas les adultes? Car ça leur fait énormément du bien, de croire tout simplement avec leur cœur!! Croire que tout est possible!! Alors pourquoi qu’on pourrait pas nous aussi, l’appliquer dans notre vie de tous les jours?? Rendre notre vie magique en lâchant prise sur ce que notre tête pense d’impossible, et de se connecter à ce que notre cœur sens d’infiniment possible!! Car la spiritualité c’est de croire en quelque chose qui nous fait profondément du bien!!


Alors, est ce que vous comprenez un peu comment rendre votre vie magique, car c’est vous même qui pouvez la rendre magique, personne d’autre en changeant votre façon de voir la vie. Je vous donne la recette:


Recette Vie Magique


1 Tasse de beauté autour de toi

2 Tasse de Dons de soi

½ Tasse de créativité

¼ Tasse de Musique

1 Tasse de gens qu’on aime

Et Une grosse Pincé de Magie invisible


Brasser le tout, et vous obtiendrez une belle vie magique!!



je vous aimes xxx


L'Amazone Enchanteresse




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page