top of page
deesseguerriere

Le vent du Porteur de feu

À chaque mois, la nouvelle lune nous apporte un nouveau Vent, dans la roue de la médecine il est intéressant de constater que cette roue est dans tous les sphères de nos vie, et nous sommes influencé par tout ce qui est en lien avec la terre maman, la lune nous influence et influence la terre constamment, car nous sommes fait de 70% d’eau et la terre autant, soit 72%, alors il est inévitable d’en être influencé. Et les médecines de notre Gaïa, sont exactement fait pour nous l’humain, nous retrouvons tout ce dont nous avons besoin sur la terre pour guérir, physiquement, psychologiquement, émotionnellement et spirituellement. La Les vents de chaque Nouvelle lune sont là pour nous faire évoluer en tant qu’être humain. Une nouvelle lune représente un nouveau cycle, un nouveau chapitre, de nouveaux enseignements et surtout de nouveaux défis à travailler comme humain pour devenir la meilleure version de soi-même.


Nous sommes entrés samedi le 21 janvier 2023, dans le vent du porteur de feu. Durant 1 mois, le porteur de feu nous fera travailler sur notre responsabilité de nos paroles, de nos actes. Il mettra en lumière notre façon d’avoir du respect pour notre cheminement intérieur. L’essence de ce feu est aussi notre rapport avec la vie, notre feu intérieur en nous.


Voici une petite histoire pour vous faire intégrer ce vent.


Une femme ce promène en forêt et du coin de l’œil voit une lumière, elle décide de s’approcher et voit des brindilles qui commence à peine à ce consumer, et ils se consume rapidement, elle essaie avec ses pieds de l’éteindre mais rien n’y fait. Le feu commence tranquillement à se propager, elle ne sait pas quoi faire, elle se sent responsable de ce feu, si elle l’abandonne, qui sait ce qui va arriver, alors son intuition lui montre l’image d’un feu de camp, il y a des roches autour, alors elle regarde autour d’elle et voit plusieurs pierre de bonne grosseur, elle court en chercher plusieurs et fait un cercle autour du feu pour pouvoir le contenir, après quelques minutes elle se rend compte que ça fonctionne, elle s’assoit pour apaiser son cœur, elle observe le feu, et elle a l’impression que le feu lui parle, elle entend, Nourrit moi, tel ton âme qui à besoin d’être nourrit également , elle regarde autour d’elle et voit de petites branches, elle se lève pour aller les chercher et les mets dans le feu. En garde quelques-unes avec elle, puis se rassoit , elle part en légère transe en regardant le feu, et le feu commence à lui parler.

  • Bonjour, je suis l’esprit du feu, écoute bien mon enseignement, imagine que le feu que tu regardes, est ton feu intérieur, si tu l’entoure pas de pierre, ils va se propager et se nourrir de n’importe quoi, Consumer tout sur son passage, et devenir incontrôlable, et pourrait occasionner des conséquences négatives, par contre si tu lui met des limites, mais que tu le nourris convenablement de ce qu’Il a besoin, et tu continue à le nourrir tranquillement, sans le laisser s'éteindre et sans qu’il devienne incontrôlable, alors là tu devient gardienne du feu, et tu as toujours la possibilité de l’éteindre quand le temps est venu. Alors pose toi ces questions, Comment gères tu ton feu intérieur? Es-tu capable de mettre des limites pour ne pas que les autres abusent de ton feu? Nourris-tu ton feu intérieur régulièrement. Voici mon enseignement, à toi de l’intégrer dans ta vie de tous les jours


Puis la femme sort de sa transe, et réfléchit aux questions que l’esprit du feu, lui à posé, elle se rend compte, qu’elle ne s’occupe pas très bien de son feu intérieur. Elle se sent toujours fatigué, rien n’allume sa flamme présentement, et elle donne tout son énergie aux autres, Elle se sent responsable du feu des autres, mais elle oublie le sien. Il est temps pour elle de s’occuper de son feu intérieur. Elle se souvient qu’elle à une bouteille d’eau dans son sac, elle en boit quelques gorgées, puis éteint le feu avec le reste. Elle se rend compte que la vie vient de lui apporter un merveilleux cadeau, l’Esprit du feu, lui a parlé, et elle a su l’écouter.



Alors durant ce cycle de porteur de feu, je vous encourage à observer comment alimenter votre feu intérieur. posez vous les questions de l’esprit du feu. Le mois sera rempli de belles initiations pour vous permettre de mettre en lumière votre feu intérieur. Alors aborder ce cycle avec curiosité et ouverture, vous en ressortirez grandis. Je vous souhaite que ce vent de porteur de feu, vous soit salutaire.


auteure: Isabelle Racine

l’Amazone Enchanteresse.





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page